top of page

ÉVÈNEMENTS

Le canton de Combourg contre le cancer

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à remercier toutes les personnes, tous les responsables et les adhérents pour leur participation en tant que joueurs ou bénévoles à la réussite de notre concours de belote en faveur de la Ligue contre le cancer. 

Malgré, le changement de salle de dernière minute, cette manifestation a été une réussite, nous avons eu les compliments des joueurs sur la rapidité de la vente des tickets et du service à la buvette. Je tiens à remercier les hommes pour leur rapidité et  leur efficacité  dans la mise en place et le rangement de la salle, Marie-Françoise qui nous a concocté notre repas du midi, témoigner de toute notre reconnaissance à nos adhérents.

Si le résultat en humain se chiffre en amitié, en solidarité, le travail et la participation de tous a permis de remettre à la ligue contre le cancer la somme de 2369.74 euros. Votre collaboration et votre investissement en valait la peine. Même si cela n'est qu'une petite goutte dans l'océan des besoins de la recherche contre cette terrible maladie, mille fois merci pour les malades.

(10/04/2015)

Danielle BOULAND

Déléguée cantonale

424 passionnés de belote soit 212 équipes, se sont retrouvés mardi 24 mars 2015 dans la superbe salle mise à la disposition gracieusement en dernière minute, par la Mairie de Romillé après la déconvenue de la réservation de la salle de Tinténiac.

Organisé en faveur de la ligue contre le cancer, ce concours s’est déroulé dans une ambiance amicale et conviviale. Les joueurs ont apprécié cet après-midi de détente, se sont fait plaisir tout en faisant une bonne action.

Les bénévoles des clubs du canton de Combourg, organisateurs de cette manifestation caritative, dans le cadre du partenariat de GEMOUV 35 et de la Ligue contre le Cancer, ont oeuvré  en commun pour cette bonne cause.

Cette mobilisation générale a généré un bénéfice de 2369,74 euros et sera comptabilisé avec les trois autres concours qui ont eu lieu à St Grégoire, Torcé et la Chapelle du Lou. L’enveloppe globale sera remise à la Ligue contre le Cancer lors de l’assemblée générale de GEMOUV 35 le 8 avril à Fougères.

Félicitations et merci à tous et à l’année prochaine.

(03/04/2015)

50 personnes ont participé au séjour "Seniors en vacances" organisé du 30 Août au 6 Septembre 2015 au Manoir de la Canche à Huby St leu.

 

JOUR – 2 DECOUVERTE du MANOIR DE LA CANCHE ; l’ HISTOIRE DU DOMAINE ET DE HUBY ST LEU

L'animateur nous fait découvrir l'histoire de l'établissement à travers les portraits des barons du châtelet au salon d'époque au miroir impressionnant. Puis Petite balade dans le parc, accessible à tous.

MONTREUIL SUR MER : une des plus belles villes de la région à découvrir. La plus petite Sous-préfecture du département recèle bien des merveilles qui ont d’ailleurs inspiré Victor Hugo pour l’écriture des Misérables.

JOUR – 3  - BRUGES (Belgique)

Départ pour Bruges découverte de la ville avec ses vieilles demeures aux briques patinées, ses églises au clair carillon, ses ruelles pavées, son béguinage, ses places. Son chocolat, ses gauffres, etc.

Promenade en bateaux sur les canaux où évoluent les cygnes.

SOIREE MEMORABLE AVEC -  Â« Les Histoires de pays de Fernande Â» (un souvenir que seul les participants peuvent raconter)

JOUR – 4 - LES SEPT VALLEES

Visite du Musée de l’abeille et de ses spécialités avec Les explications ludiques et imagées du rude travail des abeilles.

Chez un producteur local, nous avons découvert les secret de la fabrication d’un pétillant de groseilles ; la dégustation nous a fait apprécié cet apéritif local « Le PERLE Â»  

LE BASSIN MINIER : Descente dans la mine d’Auchel accompagné par un ancien mineur. Une reconstitution à l’identique des conditions de travail, dans la poussière, le bruit des ouvriers et ouvrières ayant pour quotidien la sueur et les larmes.

Après cette après-midi émouvante Soirée dansante et détente.

JOUR – 5 - Marché d’HESDIN

Le deuxième plus gros marché du Pas de Calais

Après-midi : après-midi repos - Randonnée dans la foret d’HESDIN, mini-Golf, pétanque et Gouter

LOTO du terroir

JOUR – 6 - LE TOUQUET

"La station  des Quatre Saisons" et sa longue plage de sable fin. Tour panoramique du Touquet : découverte des anciennes villas de « Paris-Plage », du front de mer… 

DEUX CAPS : le site régional naturel des 2  caps : le Gris Nez et le  Blanc Nez, constituent une des zones naturelles les plus belles  de la région, la diversité de ses paysages, entre Calais et Boulogne permet de comprendre pourquoi cette côte est dite d’opale. Quelques kilomètres séparent le Cap Gris Nez des falaises de Douvres, et pourtant le détroit du Pas-de-Calais est l’une des mers les plus fréquentées par les navires de tous gabarits !

JOUR – 7  - Arras chef-lieu du Pas-de-Calais,

Ses places prestigieuses, son hôtel de ville et son beffroi, les géants mannequins accompagnant le carnaval.

Vimy, lieu de mémoire de la Première Guerre Mondiale, territoire canadien en France, où sont conservés les stigmates des affrontement de ces batailles.

Et ce qui n’était pas prévu : découverte de la Nécropole de N-D DE LORETTE : mémoire de toute les guerres, cette nécropole nationale a pour vocation la commémoration des batailles du début de la Première Guerre mondiale qui ont eu lieu en cet endroit et qui furent des plus disputées et des plus meurtrières du front occidental (Somme, Artois, Flandre française, Flandre belge), mais aussi pour la région Nord-Pas-de-Calais. Elle commémore aussi les victimes de toutes les guerres de toutes les nations.

ST OMER : embarquement pour une visite en bateau commentée des marais audomarois à Salperwick, la Coupole, le plus grand bunker de la seconde guerre mondiale, base de lancement des fusées V2.

Pour le dernier soir : café- théâtre fou rire assuré

JOUR – 8  retour vers la Bretagne

MAIS AVANT LA  BAIE DE SOMME - SANS GUIDE : découverte de la baie de somme, une excursion scénique d’un des plus beaux estuaires de France, Saint-Valéry, réunissant le charme d’un petit port de plaisance, d’une station balnéaire, la pointe du Hourdel.

 

Nous avons profité au maximum du paysage  PIQUE-NIQUE. Retour vers la Bretagne, arrivée vers 17 Heures

Nous nous sommes donnés rendez-vous le 22 octobre à Lanhélin pour le traditionnel buffet de retrouvailles avec une vidéo des meilleurs moments du séjour et de la présentation du séjour 2016.

(12/10/2015)

Séjour ANCV dans le Pas de Calais
bottom of page